3-5 Jours ouvrés Article N° : 1043
Arôme(s) : Fruits à coque , Malté
Article N° : 1043
3-5 Jours ouvrés Article N° : 1044
Arôme(s) : Chocolaté , Fruits à coque
Article N° : 1044
3-5 Jours ouvrés Article N° : 1045
Arôme(s) : Chocolaté , Malté
Article N° : 1045
Bientôt de retour Article N° : 1042
Arôme(s) : Chocolaté , Floral
Article N° : 1042
Bientôt de retour Article N° : 1048
Arôme(s) : Chocolaté , Fruité
Article N° : 1048
Bientôt de retour Article N° : 1046
Arôme(s) : Floral , Fruité
Article N° : 1046
Bientôt de retour Article N° : 1039
Arôme(s) : Chocolaté , Floral
Article N° : 1039
Bientôt de retour Article N° : 1613
Arôme(s) : Chocolaté , Fruits à coque , Malté
Article N° : 1613
Bientôt de retour Article N° : 1614
Arôme(s) : Chocolaté , Fruits à coque , Malté
Article N° : 1614
Bientôt de retour Article N° : 2224
Article N° : 2224
Bientôt de retour Article N° : 4049a
Article N° : 4049a
Bientôt de retour Article N° : 4023a
Article N° : 4023a
Bientôt de retour Article N° : 4090
Article N° : 4090
LAVAZZA
Le café Lavazza aujourd'hui
« Il s'agit de faire des affaires avec son cœur ». Une phrase emblématique prononcée par Emilio Lavazza, petit-fils du fondateur de Lavazza. Ces mots simples visaient à faire une percée dans l'âme des gens, en particulier celle des amateurs de café.
Faire connaître au monde entier l'arôme et la qualité de l'espresso italien a toujours été l'objectif principal de Lavazza. Pour y parvenir, le torréfacteur italien mise sur l'excellence et l'innovation, s'appuyant sur plus de 100 ans d'expérience. Cette expérience remonte au début du XIXe siècle, lorsque Luigi Lavazza a inventé le concept de blend (mélange). Il s'agit de l'art complexe de mélanger des cafés de différentes origines afin d'obtenir un produit harmonieux et savoureux. Grâce à son expérience, à l'utilisation des matières premières de qualité et à une technologie de pointe, Lavazza est en mesure de créer un goût unique et irremplaçable.
Grâce à l'expérience, à l'utilisation de matières premières de qualité et aux technologies les plus avancées, Lavazza est en mesure de produire un café au goût unique et irremplaçable.
Avec l'espresso, grand symbole de la culture de l'entreprise, Lavazza propose une gamme complète de produits adaptés à tous les goûts, à toutes les habitudes de consommation et à tous les modes de préparation du café.
L´ entreprise fait preuve d´une grande efficacité et un grand dévouement au travail, afin de fournir à l´acheteur un délicieux café flattant tous les palais. Les qualités de chaque grain sont mises en avant, tout en faisant attention aux territoires de culture.
Ce sont ces trois points clés qui font de Lavazza une référence italienne dans le monde, reconnue par tous et respectée par les consommateurs et les fournisseurs.
L'engagement de Lavazza pour le café
La famille Lavazza a toujours été attachée aux valeurs suivantes : la croissance économique, le respect de l'environnement, des personnes et des cultures.
Dès 1935, Luigi Lavazza désapprouvait l'utilisation des invendus de café comme combustible ("Je ne veux rien avoir à faire avec un monde qui détruit les ressources naturelles", disait-il à l'époque). Aujourd'hui, l'entreprise italienne s'engage de plus en plus en faveur du développement durable des pays possédant des installations de production et ses filiales, et plus généralement des pays producteurs dont elle s'approvisionne en café brut. Lavazza accorde constamment une attention particulière à la qualité de ses produits.
C'est pourquoi la marque prend également des initiatives visant à améliorer les conditions de vie et les structures sociales et productives dans les pays où la production de café est un élément vital de l'économie nationale, comme en Afrique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud...
Soutien pour une planète durable
La marque a toujours été sensible au « vert ». La durabilité a toujours été importante pour l'entreprise depuis sa création. En 2004, le blend "¡Tierra !" est apparu, il a été le cœur des projets de durabilité de l'entreprise et est encore présent à ce jour.
Une initiative importante grâce à laquelle Lavazza a amélioré et continue d'améliorer les conditions de vie de plus de 3 000 agriculteurs dans 8 pays en développement, en introduisant de nouvelles techniques agricoles plus durables et plus rentables.
Lavazza : Le chemin vers la qualité
Parler de Lavazza, c'est parler de qualité. En plus de 100 ans d'expérience dans le secteur du café, la qualité s'est consolidée et est démontrée au quotidien. Selon la marque, la qualité n'est pas "contrôlée", mais "créée" grâce à un système rigoureux qui guide la sélection des fruits, la bonne torréfaction, la composition du blend jusqu´au conditionnement durable. Des spécialistes contrôlent chaque étape de la production en utilisant une technologie avancée.
Le désir d'avenir
L'astronaute Samantha Cristoforetti boit un bon café Lavazza, même en orbite.
Pas seulement une passion, mais une histoire d'innovation. Pour la première fois en 1950, Lavazza a conditionné son café dans une boîte sous vide, dans le but de conserver le produit plus longtemps, permettant une distribution beaucoup plus large.
Et ce n'est pas tout. Grâce à Lavazza, le café est passé des tables aux lieux publics. En effet en 1959, le premier "Autobar" a été présenté au Salone del Mobile, conçu par Boneschi pour donner à chacun la possibilité de trouver un bon café même dans les rues de sa ville. Une manière nouvelle et originale de diffuser le produit et de le déguster en plein air, sous le soleil d'été ou sous la fraîcheur d'un arbre, car chaque instant peut être le bon moment pour un bon café.
Le café Lavazza a toujours été tourné vers l'avenir. Dès 2004, le calendrier de Thierry Le Gouès imaginait le café dans l'espace. Un peu plus de dix ans plus tard, le rêve de Lavazza est devenu réalité, amenant même l'espresso italiano (le café italien) en orbite sur la Station spatiale internationale.
À la maison comme au bar...
"Lavazza Paradiso in tazza" (Lavazza, le paradis dans la tasse) est un slogan italien qui identifie désormais une marque faisant de la qualité son principal ingrédient.
Grâce aux capsules Lavazza, le café est disponible dans tous les foyers avec le même parfum et le même arôme que celui proposé au bar/café. Tout cela avec l'avantage et le confort d'être à la maison. Crémeux, intense, long. Grâce aux capsules Lavazza Blue, le parfum se répand dans toute la maison, avant d'être dégusté dans une tasse, chaude ou froide, selon vos préférences.
...mais aussi au bureau
En 1989, le secteur de la distribution automatique est né avec le système Lavazza Espresso Point. Une machine à café qui utilise des capsules de café préemballées à dose unique afin de profiter de l'arôme intense du café à tout moment, même sur le lieu de travail. En effet, Lavazza s'intéresse aux consommateurs et tient à les soutenir avec un délicieux café, même dans les moments les plus difficiles.
Lavazza Espresso Point encourage la pause-café au bureau tout en maintenant la qualité dans tous les détails qui la distinguent, sans devoir renoncer au goût d'un bon café et sans quitter le bureau pour aller au bar. Grâce aux capsules Lavazza, les parfums des grains du lointain Brésil et de l'Asie du Sud font une halte au bureau, en apportant avec eux un blend au goût unique et inimitable.
Qualité certifiée
Le chemin parcouru par Lavazza au fil du temps et le mode d´opération/l´approche que la marque a longtemps adopté comme philosophie d´entreprise, s'améliore quotidiennement en comparaison directe avec le marché. Elle a aujourd´hui atteint une étape importante de la certification du système de qualité, conforme aux normes ISO 9000.
Lavazza poursuit son chemin vers la perfection.
L'objectif : la consommation de produits de haute qualité !
Lavazza est la cible :
la consommation de produits de haute qualité !
Author: Lavazza